Login

Viandes Label Rouge Il va y avoir du sport !

© Label Rouge Viandes

Bœufs, veaux et agneaux sous label rouge s’offrent une nouvelle stratégie de communication. L’éleveur devient un coach qui entraîne des champions.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le label rouge ça se mérite, tout comme une médaille », résume Olivier Robert, directeur de l’agence de communication Big Success, choisi par l’association Fil Rouge (1) pour accompagner le repositionnement stratégique des labels rouges des viandes, lors du lancement de la nouvelle campagne de communication, le 27 février 2018, au Salon de l’agriculture.

Nouveau site web, présence sur les réseaux sociaux, #SecretDeCoach… : « Le but est de rendre plus clair et sympathique le travail réalisé par les éleveurs », explique Olivier Robert.

© Label Rouge Viandes

Améliorer la relation entre éleveurs et consommateurs

« Au-delà du goût, les attentes des consommateurs vis-à-vis des viandes sous label rouge sont multiples, expose Pierre Cabrit, président de Fil Rouge. Il nous faut en premier lieu capitaliser sur tout ce qui se fait déjà dans les élevages. »

« Les consommateurs attendent plus de proximité relationnelle avec les éleveurs, relève le président. C’est un axe à améliorer. Les éleveurs sont les mieux placés pour rassurer les consommateurs et lever l’anonymat des viandes. »

Sur le nouveau site internet, une carte interactive, mise à jour « en permanence », permettra de localiser les élevages et points de vente engagés en démarche « label rouge ». « À terme, on pourrait même imaginer qu’un consommateur puisse chatter avec un éleveur volontaire sur le site », s’enthousiasme Olivier Robert.

Valérie Scarlakens

(1) Fil Rouge est une association regroupant les filières bovines et ovines engagées en label rouge, IGP et AOP.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement